Faire ses bagages : quoi apporter en safari ?

un appareil photo

Qu’est-ce qu’il faut apporter en safari ? Tel est le problème pour les novices en la matière. Vêtement, chaussures, médication, etc … Il faut bien préparer ses bagages et respecter le poids exigé pour éviter tout problème qui pourrait gâcher votre voyage. Alors, voyagez léger et n’emportez que les essentiels !

Question vestimentaire

Il est important de bien choisir ses vêtements pour partir en safari. Certes, avec le climat changeant et le caractère traditionnel du lieu et de ses habitants, on ne peut se permettre de s’habiller comme on veut. Primo, évitez les vêtements aux couleurs vives et préférez ceux avec des couleurs neutres (beige, marron, kaki, …) pas trop près du corps ou décolleté, pour se fondre dans le paysage. Prévoyez aussi des vêtements légers en coton de préférence, avec quelques vêtements chauds pour ne pas attraper froid dans les lieux en altitude ou lors des retours tardifs en 4×4 ouvert et les soirées fraîches. Pour les pieds, apportez deux paires de chaussures différentes (une pour des sorties un peu chic, et une pour la marche) et une paire de sandale pour la plage, piscine, … . Quant aux accessoires, pensez à amener des lunettes de soleil, un chapeau, une ceinture, un foulard, un ou deux maillots. Le tout à mettre, de préférence dans un sac de voyage souple.

Pour l’hygiène et la santé

Même en pleine nature, il faut toujours prioriser l’hygiène. Pour éviter de galérer, apportez tous vos matériels de toilette (brosse à dents, rasoir, serviettes de toilettes, …) avec tous vos produits habituels (dentifrice, savon, shampooing, déodorant, …) car en Afrique, ces produits sont hors prix ou de qualité médiocre. Pour des questions de santé, n’oubliez pas votre crème solaire et un répulsif à moustique, et pour plus de précautions apportez aussi des médicaments courants (aspirine, collyre, …), bref préparez une trousse de premiers soins pour les éventuels incidents.

Technologies, gadgets et autres

Il y a quelques matériels très utiles lors des safaris qu’il ne faut pas oublier. Primo, côté technologie, un appareil photo, pour garder des souvenirs en images de toutes vos découvertes et un caméscope pour tout filmer. Secundo, quelques gadgets comme adapteurs/convertisseurs multiprises, des jumelles, des lampes de poche ou frontale, un réveil pour vous réveiller le matin. Et enfin, il y a d’autres matériels utiles et importants comme une gourde pour vous éviter d’avoir soif tout en préservant l’environnement, des sacs plastiques pour protéger vos effets de l’humidité.

———————————————-

Pour en savoir plus visitez ce site