Les meilleurs endroits pour faire un Safari

une expérience safari

Fatiguer des plans vacances ordinaires : plage, piscine, etc …, choisissez des vacances en pleine nature où surprise et amusement seront au rendez-vous, et partez dans un endroit où vous pourriez faire du safari. Le choix de l’endroit est multiple dont la majorité se situe dans le continent Africain.

Meilleurs endroits pour un premier safari

Si vous en êtes à votre premier safari, il y a deux endroits qui devraient vous convenir : Le Parc National de Kruger en Afrique du Sud et Serengetie en que d’après tanzanie-authentique.com se trouve en Tanzanie . Les deux sont parmi les plus beaux parcs de l’Afrique quand il s’agit de ce rite de passage très important pour les débutants en safari: découvrir les Big Five (Lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles), animaux les plus dangereux de la savane. Mais à côté de ces deux Parcs, la Tanzanie et l’Afrique du Sud ont encore beaucoup à offrir. La Tanzanie possède d’autres Parc plus merveilleux tels que le Parc National du Lac Manyara et le Parc National Tarangire avec des paysages fabuleux, une faune et flore riche et un peuple très courtois. Quant à l’Afrique du Sud, c’est une destination remarquable pour vivre un Safari africain, il regorge de richesses et possède un paysage magnifique.

Endroits pour découvrir des animales et vivre une expérience safari

Si l’objectif de votre safari étant de découvrir toute sorte d’animaux sauvages, ne vous inquiétez pas vous allez être servi avec les divers endroits cités ci-après. Il y a d’abord le Botswana, qui se situe en Afrique australe et possède une faune impressionnante et où vous pourrez admirer des bêtes féroces et des oiseaux colorés au plus près. Ensuite, le Zimbabwe, pour rencontrer des animaux les plus sauvages tels les lions, girafes, éléphants, chiens sauvages d’Afrique, … au Parc National Hwange, et faire du safari de toute sorte (à pied, en voiture ou en canoë) dans le Parc National Matusadone. Enfin, il y a le Kenya, la plus célèbre destination des amateurs de safari et le meilleur endroit pour s’expérimenter dans ce domaine : safaris à pied, safaris véhiculés en passant par ceux à dos de cheval.

Endroits pour découvrir un paysage exceptionnel en safari

Les safaris ne permettent pas uniquement de découvrir des bêtes sauvages, détrompez-vous, faire du safari c’est aussi admirer les beaux paysages naturels qui vous dépaysera totalement. La Namibie, l’Ouganda, le Malawi et la Zambie sont les meilleurs endroits pour partir en safari à la découverte du merveilleux paysage africain tant en faune qu’en flore où Iles, lac, cascade, forêts, divers espèces d’oiseaux, … sont au rendez-vous.