Safari en Tanzanie, des Masaïs aux lions, les incontournables

Safari en Tanzanie

La Tanzanie est l’un des pays africains riches en ressources naturelles, et depuis peu est devenue une destination très prisée des amateurs de safari. Elle détient des Parcs engorgés d’espèces animales et végétales magnifiques dont certains en voie de disparition, et une réserve naturelle abritant les célèbres « Masaïs ».

Safari en Tanzanie: aire de conservation de Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est un site incontournable de tout safari en Tanzanie que propose tanzanie-authentique, qui fait partie de l’Aire de Conservation et formée à la suite de l’effondrement du volcan sur lui-même, il y a plus de deux millions d’années.Ce cratère fermé est composé de faunes et flores incroyables avec un paysage magnifique constituéde forêts d’acacias, du lac Makat ou Magadi où on y trouve des flamants roses, et deux marais, le Mwandusi et le Gorigor, royaume des hippopotames.  Vous pourriez même être spectateurs des « big five » dans cette zone-là, en y découvrant des lions, rhinocéros, léopards, éléphants et buffles habitant ces plaines et où les zèbres, gazelles et gnous y vivent également sans oublier les nombreux espèces d’oiseaux. La particularité de cet Aire de Conservation du Ngorongoro, c’est qu’elle constitue un habitat pour les Masaïs,des éleveurs nomades qui font pâturer leurs troupeaux sur ces terres aux herbesabondantes.

Safari dans le Parc de Manyara en Tanzanie

Manyara, c’est le nom d’un célèbre lac en Tanzanie, protégé par un Parc qui porte son nom depuis presque 60 ans déjà. Le Parc, prédominé par les acacias, abrite de nombreux animaux tels des lions arboricoles, autrement dit qui grimpent les arbres et constituent l’attraction majeur du Parc, plusieurs types d’oiseaux (flamants roses, cormorans, calaos, …) et des herbivores (buffles, zèbres, gnou, …).

L’incontournable Parc de Serengeti et le Parc de Tarangire

Le Parc de Serengeti, très célèbre et vaste Parc animalier du monde, abrite de nombreux lions et guépards et constitue un lieu de migration annuelle des herbivores, un spectacle merveilleux qui montre de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts. Quant au Parc de Tarangire, il est doté d’une flore exceptionnelle avec plusieurs types de végétations dont baobab, acacia, etc … Mais il est aussi composé d’importantes espèces animales longeant la bordure de la rivière Tarangire pour étancher leur soif.