Pourquoi partir en safari en Afrique ?

destinations safari

Vous avez choisi de partir en safari sans être sûre quelle destination choisir ? L’Afrique est l’un des continents les plus riches en faune et en flores possédant divers endroits intéressants, idéals pour un safari. Nombreux sont ceux qui ont eu le privilège de découvrir ce continent et ont été ravis.

L’Afrique détient les plus célèbres destinations safari au monde

Le continent Africain est composé de nombreux pays avec des caractéristiques exceptionnels attirant les amateurs de  safari dont le Kenya, la Tanzanie, la Malawi, l’Ouganda, Afrique du Sud, la Zambie etc … sont les plus célèbres.  Ces pays ont chacun leur particularité mais sont tous formés de paysages magnifiques, et de multiples ressources naturelles. Certains pays comme le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, la Namibie ou le Botswana ont su exploiter leur potentiel en aménageant des réserves naturelles, tandis que d’autres ont conservé tout leur charme, à l’état sauvage.

L’Afrique abrite plusieurs espèces animales sauvages

L’Afrique permet également de faire découvrir des variétés d’espèces animales, rares et sauvages et quelques fois même en voie de disparition. C’est en Afrique plus précisément dans un voyage en Tanzanie ou en Afrique du Sud qu’on rencontre les grands cinq, c’est-à-dire les cinq grands animaux du monde tels le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle, que tout débutant en safari doit découvrir. On rencontre également en Afrique des troupeaux d’herbivores comme le gnou, gazelles, antilopes, etc … Et beaucoup d’espèces d’oiseaux (flamant rose, pélicans, poules d’eau, hérons …). C’est dans les sites de safari africains également qu’on rencontre des spectacles de luttes naturelles pour survivre et observer les mouvements des animaux comme les migrations spectaculaires des gnous de Tanzanie au Kenya, ou celle des zèbres au Botswana.

L’Afrique possède des endroits fascinants à visiter

L’Afrique est composée d’innombrables endroits intéressants et attrayants à voir et à visiter. Il y a ceux qui font partie des patrimoines mondiaux comme le « Cratère de Ngorogoro » en Tanzanie. D’autres plus célèbres et attirent de nombreux touristes comme le Kilimandjaro en Tanzanie, le delta de l’Okavango au Botswana,  le spectaculaire « chute Victoria » au Zimbabwe faisant partie des plus belles cascades du monde ou encore le Zanzibar. Et parmi les réserves naturelles on peut citer celui de Kenya « réserve de Masai Mara » la plus fréquentée au monde, la vieille réserve de l’Afrique du Sud : le « HluhluweImfolozi » où on vous donnera l’occasion rare d’observer des rhinocéros blancs.

——————————
Pour en savoir plus cliquez ici