Que visiter durant un voyage en Tanzanie ?

Que visiter durant un voyage en Tanzanie ?
août 28, 2020

Abritant des parcs nationaux d’envergure, des musées à ciel ouvert et des paysages authentiques, la Tanzanie captive des milliers voyageurs. Cette contrée est une destination de choix pour un circuit safari, un séjour aventure ou encore un road trip personnalisé. Elle séduit particulièrement les amoureux de la nature. Découvrez les sites à ne pas manquer lors d’un voyage en Tanzanie.

Les parcs nationaux incontournables en Tanzanie

Visiter des parcs nationaux est une étape incontournable lors d’un voyage nature ou un safari en Tanzanie. Le pays regorge de réserves naturelles. Le parc national du serengeti est un site absolument à découvrir pendant le périple. S’étendant sur une superficie d’environ 15 000 km2, ce conservatoire est considéré comme la plus grande réserve animalière du monde. Il est situé au nord de la contrée. Le parc héberge des milliers d’animaux sauvages. Il est surtout réputé pour ses migrations annuelles de gnous. Durant ces phénomènes, les troupeaux traversent plus de 2 000 km pour rejoindre les points d’eau et les pâturages du site. Pour plus d’informations sur un voyage safari en Tanzanie, cliquez ici.

Le fameux Kilimandjaro est aussi une attraction à visiter durant un séjour en Tanzanie. Situé dans un parc naturel du même nom, ce sommet culminant à 5 895 m est considéré comme le plus haut mont de l’Afrique. Ce vestige n’est rien d’autre qu’un grand volcan éteint. Il est jalonné d’éternelles neiges scintillantes. Une ascension du mont Kilimandjaro séduit énormément les trekkeurs.

Un détour au parc du lac Manyara est également à prévoir durant un circuit touristique en Tanzanie. Situé à l’ouest du pays, cette réserve abrite un point d’eau d’où il tire son nom. Elle est caractérisée par une forêt luxuriante servant de refuge pour plusieurs animaux, dont des éléphants, des gazelles, des buffles, des gnous et des zèbres. S’étendant sur une superficie d’environ 330 km2, ce site peut se visiter en une seule journée.

Les ruines et les vestiges culturels

La Tanzanie est une destination de choix pour un Voyage culturel. Elle abrite des sites historiques et archéologiques qui valent le détour. La mosquée de Kilwa est un site à ne pas louper durant un circuit sur-mesure dans le pays. Cet édifice religieux est implanté sur l’archipel Kilwa. Celui-ci se trouve à environ une centaine de kilomètres au sud de Dar Es Salaam. Ce monument témoigne de l’histoire riche de la Tanzanie. Autrefois, le sultanat de la mosquée fut le plus grand sultanat de tout le littoral Swahilie. Ses ruines soumises à l’épreuve du temps, prouvent la beauté architecturale de l’art tanzanien. L’édifice comprend des arches de pierre brute qui se succèdent à perte de vue.

La cathédrale Saint-Joseph est aussi une attraction à découvrir durant un circuit en Tanzanie. Située à Dar Es Salaam, cette architecture est un élément important du patrimoine religieux du centre-ville. Elle est un vrai joyau de l’architecture tanzanienne. Dominant la cité jusqu’à percer le ciel, cet édifice se distingue de par ses couleurs scintillantes, notamment sa toiture orangée. Ses façades sont jalonnées de vitraux bigarrés. Un joli jardin de pierre planté de palmiers décore l’extérieur de la cathédrale.

Les stations balnéaires et les villes portuaires

Avec la beauté de ses littoraux, la Tanzanie captive sans aucun doute les adeptes de vacances farnientes. Elle abrite l’un des plus belles plages du continent africain. Une évasion à Zanzibar est absolument à prévoir durant un Voyage dans le pays. Cet archipel situé au large des côtes tanzaniennes est composé de plusieurs îles qui méritent le détour. La plage de Kwenda est à visiter lors du périple. Ce rivage est considéré comme le plus beau littoral de Zanzibar. Pourvu de sable blanc, d’eau turquoise transparente et de petit port, ce paysage est digne d’une carte postale. Ce bout de terre paradisiaque est jalonné de cocotiers. Des échoppes et des bungalows sont aménagés sur les lieux.

Toujours à Zanzibar, les vacanciers pourront enchanter le village de Kizimkazi. De charme traditionnel, celui-ci est le lieu de rendez-vous des amateurs de baignade. Ses plages de sable blanc fin et ses jolis bungalows constituent un décor à part entière. La rive est un point idéal pour assister le quotidien des pêcheurs. L’espace marin de Kizimkazi est un refuge privilégié des dauphins. Nager avec ces derniers sera un souvenir inoubliable pour les visiteurs.

Sortir des sentiers battus en visitant le parc de Gombe Stream

Ceux qui souhaitent fuir au tourisme de masse peuvent se diriger vers le parc de Gombe Stream pendant un Voyage en Tanzanie. Même considérée comme le plus petit parc national de la contrée, la réserve abrite une grande population de chimpanzés. Les touristes peuvent la visiter durant une promenade guidée. Sur les lieux, ils découvriront une forêt authentique abritant plusieurs mammifères et primates. La réserve est aussi un vrai paradis pour les ornithologues. Plus de 200 espèces d’oiseaux sont recensées dans les végétations tropicales du parc. On y trouve notamment des étourneaux, des barbets, des caribous du soleil, des marins-pêcheurs, des vautours palmistes et des aigles couronnés.