Idées de safari : partir en voyage en Tanzanie

Namibie
Pourquoi choisir la Namibie pour votre Safari ?
août 3, 2021
Afrique du Sud
Pourquoi faire un safari en Afrique du Sud ?
août 6, 2021
Tanzanie

La Tanzanie se révèle une destination qui ne cesse de gagner en popularité. C’est notamment, à cause de ses belles plages sauvages, ses paysages typiquement africains, ses incroyables safaris, ses regroupements d’animaux immenses, son authentique culture … La Tanzanie est, donc, une destination où nature et culture se rencontrent pour faire naitre de belles aventures, adaptées idéalement aux familles et aux grands voyageurs. Mais aller en safari reste la meilleure des escapades.

Safari en Tanzanie : qu’évoque le concept ?

Faire un safari Tanzanie, c’est partir à la découverte d’immenses espaces, de faune chamarrée, de parcs nationaux, de rites des tribus masaïs ancestraux, chaggas ou datogas… Savane illuminée de vert, montagnes hautes, lacs, tous les paysages paraissent paradisiaques. Partez à l’ouest, au nord et au sud et marchez comme des explorateurs pour voir le beau spectacle qui vous est offert. Vous pouvez choisir un hébergement authentique dont la nuit se passe sous le ciel bien étoilé, et dont le rythme suit celui de la vie des animaux. Mettez vos pieds sur les versants du Kilimandjaro pour aboutir aux plaines infinies de Serengeti accueillant la migration générale des herbivores tous les ans. La Tanzanie reflète une destination avec plein d’aventures qui égrainent ce que l’Afrique a, à vous offrir. À travers ce sanctuaire spectaculaire, vous pouvez observer les espèces animales les plus emblématiques, comme les Big Five. Vous aurez, aussi, l’occasion d’observer des troupeaux d’éléphants de Tarangire, ou rencontrer les lions au Ngorongoro, le jardin d’Éden visible parmi les grands patrimoines mondiaux. Vous allez assister aux scènes sauvages dans les parcs du Sud, comme les réserves de Mikumi et Selous, en dehors des sentiers battus, ou juste aux abords d’un lac nommé Manyara, peuplé souvent de plusieurs flamants roses… Le sujet vous intéresse ? Cliquez sur prestige-voyages.com

Quel spot choisir pour vos safaris ?

Partir en Tanzanie peut rendre réel votre rêve d’enfants, comme voir de vos propres yeux un lion dans la savane africaine, être en face à face avec une girafe, ou regarder des zèbres se balader. Si vous partez en vacances, la Tanzanie est une très belle destination pour les safaris. Elle possède une large diversité et une grande richesse question écosystèmes, elle vous permet d’aller rencontrer des animaux que vous n’avez jamais vu, en voiture, à vélo ou à pied. À part le fait de voir les Big 5 (lions, rhinocéros, éléphants, buffles et léopards), vous allez assister à une grande migration dans la région du cratère de Ngorongo et dans les plaines de Seregenti, où des gnous, antilopes et zèbres se déplacent tous ensemble pour rechercher de l’herbe fraiche et de l’eau. Ce spectacle époustouflant vous permet, également, de voir quelques scènes de chasse, de dangereuses traversées, des naissances ou encore d’admirer la beauté de la nature. La magie ne va pas se passer en une seule journée durant le safari Tanzanie. La nuit, vous serez charmés par la beauté de l’environnement, cela surprend, toujours, les visiteurs. Vous pouvez dormir dans une tente au centre de la savane en étant entouré des animaux d’Afrique. Leurs bruits vous berceront juste à deux pas de vous. Mais vous pouvez, également, profiter des hébergements confortables dans le pays, entre lodge ou hôtel de luxe. Vous pouvez choisir de faire une randonnée ou une sortie safari, et après commander un bon massage ou bien profiter d’un jacuzzi.

Quel est le meilleur moment pour partir en Tanzanie ?

D’une façon générale, partir en voyage en Tanzanie est plus simple en saison sèche (mois de juillet jusqu’en fin septembre, novembre à février, si c’est pour les parcs du Centre et du Nord). C’est l’époque où vous verrez facilement les animaux à côté des rivières et des points d’eau. Le feuillage est aussi moins dense, ce qui favorisera l’observation. Parfois, cette saison peut, en partie, recouper la saison touristique, les campements et lodges sont, alors, bondés et les prix sont au plus haut. Sachez, cependant, que certains campements et lodges, principalement dans les parcs Ouest et en Selous, ferment un mois environ vers avril mai. Le reste dépendra alors de vos affinités. Pour observer des oiseaux, les saisons sont toutes propices, même s’il pleut (octobre au novembre, avril au juin), cela reste toujours attractif. Pour un safari-randonnée, il est conseillé de partir quand c’est sec. Le parc national du Tarangire, accessible toute l’année, est très intéressant en saison sèche, car les animaux y sont très nombreux.