Zanzibar : le paradis touristique Est africain

le paradis des touristes

Zanzibar, archipel de 2634 km² de superficie est un paradis touristique situé à 40 km de la côte africaine. Il a comme île principale Unguja couramment appelé Zanzibar. Ce paradis africain est une île très touristique. Pour s’y rendre, on peut prendre un vol direct depuis Milan.

Zanzibar considéré comme le paradis des touristes

Au cours du voyage à Zanzibar : zanzibar-voyage.com, il existe plusieurs endroits fabuleux à visiter. Parmi les lieux très prisés par les touristes, on peut citer Butterfly Center naturel qui possède une attraction touristique idéale pour les vacanciers qui séjournent à Zanzibar en famille. Le parc marin Chumble Island Coral Park est un complexe d’écotourisme entièrement écologique.

De nombreux touristes sont également charmés par la beauté des paysages de l’île de Misali. Cette aire de conservation protégée permet aux vacanciers de nager afin de s’émerveiller de la beauté du paysage de récif corallien. Cette île possède près de 40 espèces de coraux et plus de 350 types de poissons.

Les endroits touristiques à ne pas manquer durant les vacances à Zanzibar

Stone Town fait partie des meilleurs endroits à visiter au cours du séjour dans la ville portuaire. Difficile de ne pas craquer pour l’ambiance animée de la ville tanzanienne ou la biodiversité sous-marine du Mafia Island. Les couples qui recherchent une destination idéale pour leur voyage de noces pourront opter pour Jaambiani. Ce petit bout de paradis réserve aux touristes plusieurs kilomètres de plages de sable fin pour un voyage nature exceptionnel.

Si les amateurs de kitesurf peuvent programmer leur séjour pour quelques jours à Paje, la plage située au sud-est de Zanzibar, ceux qui choisissent Nungwi pourront profiter de la plus belle plage de Zanzibar. Les amateurs de shopping pourront faire du lèche-vitrine dans le marché de Darajani à Stone Town ou faire une promenade en ferry de Zanzibar à Dar.

Bon plan à Zanzibar : Stone Town et les plages

Hormis les plages magnifiques, les touristes peuvent également se rendre à Stone Town pour découvrir l’histoire de l’archipel. La ville aux paysages authentiques fait vivre les touristes dans l’époque du sultanat. En effet, certains endroits de Stone Town rappellent l’univers oriental. D’autant plus que l’île est majoritairement musulmane.

La particularité de l’île est ses nombreuses plages aux paysages de carte postale. Les très belles plages permettent aux vacanciers de se baigner dans une mer chaude et turquoise. Michamvi fait partie des nombreuses plages qui attirent énormément de touristes tout au long de l’année.