Voyage en Zambie, les sites incontournables pour un safari

le Parc National du Sud Luangwa

Pour faire du safari autrement, voyagez en Zambie et découvrez sa beauté et sa richesse tant en faune qu’en flore. Vous pouvez visiter le pays en passant par trois sites incontournables dont le Parc National de Kafue, celui du South Luangwa et enfin le parc national du LowerZambezi.

Zambie et le Parc National du Sud Luangwa

Le premier site à visiter absolument en Zambie est le Parc National du Sud Luangwa, considéré comme étant le berceau du safari à pied, idéal pour se rapprocher véritablement des faunes et s’imprégner de la nature. Pour faire du safari dans ce pays, ce Parc constitue un passage obligé pour pouvoir observer les espèces animales qu’il abrite et admirer le magnifique paysage qu’il possède. Certes, le Parc est composé d’animaux sauvages les plus dangereux comme les lions ou encore les léopards, et bien d’autres encore, et plus de 400 espèces d’oiseaux.  En plus, il n’est pas nécessaire de quitter le Parc et y revenir à chaque visite, car il possède d’endroits où vous pourriez vous héberger (lodge, camp de tente).

Le Parc National de Kafue de Zambie

Le Parc National de Kafue est une des zones marécageuses les plus importantes de Zambie abritant d’innombrables espèces d’animaux, si on ne cite que des ornithologues : pukus, zèbres, buffles, lechwes, …, et des prédateurs sauvages comme les lions, léopards, guépards, etc … de multiples variétés d’oiseaux mais aussi de nombreux hippopotames. Bref, le meilleur endroit incontournable pour découvrir des variétés d’animaux en peu de temps. On trouve également un camp de tentes dans ce Parc où vous pourriez y séjourner tout au long de votre passage dans cette partie de la Zambie.

Le Parc National du LowerZambezi

Faire du safari au Parc National de Lower Zambezi peut se faire de diverses manières : en 4×4, en bateau ou en kayak, à pied, et également à des safaris de nuit. Ce Parc est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Il est peu connu mais offre aux visiteurs de magnifiques paysages de plaines fluviales, de montagnes, de bosquets de palmiers et de plages de sable le long du fleuve. Vous pouvez y observer de nombreux éléphants, des lions et léopards, ainsi que des espèces protégées envoie de disparition comme les lycaons (chiens sauvages). C’est le lieu idéal d’un voyage safari sur mesure en Zambie, en famille ou entre amis.