Les meilleurs itinéraires de voyages touristiques en Tanzanie

Afrique orientale

Tanzanie, cet État d’Afrique orientale qui a comme superficie de 145 090 km² fait partie des destinations de voyage privilégié des passionnés de Safari. Ce pays a comme capitale Dodoma et les principales villes Dar es-Salaam, Zanzibar et Mwanza possèdent de nombreuses destinations exceptionnelles.

Les destinations exceptionnelles de la Tanzanie

Lors du séjour en Tanzanie, on peut profiter de ses vacances pour du Safari, trekking, randonnée pédestre ou escalade du Kilimandjaro. La Tanzanie possède plusieurs endroits pour faire du Safari. Parmi les plus connus, on peut citer l’aire de conservation du Ngorongoro, le parc national de Tarangire, le parc national de Ruaha, celui du lac Manyara ou encore Pemba.

Le lac Victoria est une destination permettant de faire du Safari, de la pêche, de l’observation ornithologique. Comme pour le Kilimandjaro, les touristes qui se rendent au Mont Méru pourront profiter pour faire du trekking, de l’escalade et de la randonnée pédestre. Bongoyo Island, Mbudya Island, Old Fort of Zanzibar, Msasani, font partie des autres lieux incontournables en Tanzanie.

Quelques circuits tanzaniens à découvrir dans des agences de voyages

Les touristes peuvent choisir comme circuit la Plongée culturelle en pays swahili. Ce circuit permet aux vacanciers de partir à la découverte de l’héritage culturel de ce peuple. Lors des vacances en Tanzanie, on peut aussi partir à la découverte des sentiers de randonnée. Il peut s’agir d’escalader les montagnes boisées, parcourir le Grand Rift, arpenter les pics majestueux et partir à la rencontre des dizaines d’ethnies.

Les circuits proposés par les agences de voyages sont nombreux. On peut choisir des itinéraires de 2 à 3 semaines pour participer à des séances de Safari et profiter de plages idylliques. Le Grand Tour 1 et sa version Grand Tour 2 sont des circuits invitant les touristes à découvrir la Tanzanie grâce à des itinéraires qui durent entre 2 à 4 mois.

Itinéraires conseillés pour des vacances à la découverte de la Tanzanie

En choisissant un circuit d’une semaine en Tanzanie au départ d’Arusha, l’emploi du temps des touristes sera chargé puisque durant la semaine de détente, les globe-trotters découvrent le parc national d’Arusha, celui de Tarangire, de Manyara, la zone protégée du Ngorongoro et la réserve naturelle du Serengeti.

Les agences de voyages proposent également plusieurs gammes de circuits comme : Safari et lagons, de l’ocre à l’azur, Tanganyika et légendes de Tanzanie Zanzibar, des pistes africaines à l’île aux épices. Idylle à Zanzibar et Tanzanie authentique avec www.zanzibar-voyage.com/sont également des circuits passionnants.