Equipement à emporter lors d’un Safari-Photo en Afrique ?

Un safari-photo

Pour votre safari-photo en Afrique, soyez bien équiper et prêt à réaliser des photos magnifiques d’animaux et de paysages pour vous remémorer de bons souvenirs de ce voyage. Peu importe le pays que vous choisirez pour cela, vous aurez toujours besoin de quelques équipements à garder essentiellement dans vos bagages.

Un appareil photo performant pour de belles photos

Un safari-photo comme son nom l’indique consiste à prendre des photos d’animaux et de paysages, rencontrés au cours des visites des sites de safari, que ce soit en 4X4, à pied, en canoë, … Sachez que les animaux ne sont pas des stars qu’on prenne en photo, ils sont mobiles et difficiles à cadrer, en plus il y a aussi le problème de stabilité et de distance qui ne vous permettent pas d’être bien placé dans vos prises de photo vue que le hors-piste est interdit. Choisissez donc un appareil photo numérique avec un nombre élevé de pixel et un zoom ayant une bonne amplitude. Si vous avez la possibilité, changez d’appareils suivant les situations, pour obtenir un panorama par exemple, utilisez un grand angle dont le but est de voir plus large que ce que nos yeux voient. Enfin, pour garder la netteté des images prises, pensez à apporter un petit pinceau pour enlever les poussières sur votre appareil.

Des jumelles pour se sentir proche des animaux

Avant de prendre des photos, on cherche et on observe d’abord les animaux. Pour une question de sécurité, il est interdit de s’approcher des animaux et il faut garder une certaine distance avec eux. Une paire de jumelle est donc très utile pour observer de loin ces dits animaux en restant dans le 4×4.

Pile ou batterie et carte mémoires ou pellicules

En safari, on ne réussit pas nos photos en une seule prise, il faut donc mitrailler en photos les animaux et trier ensuite les photos réussies. De ce fait, on dépense beaucoup de batterie et on remplit facilement et rapidement notre carte mémoire. Pour faire face à ce problème, il est indispensable d’apporter des piles ou batteries pour garder l’appareil chargé et des pellicules ou cartes mémoires pour pouvoir prendre encore plus de photos qu’on veut. Et enfin, pour garder nos équipements propres, apportez des sacs plastiques pour les emballer et pour éviter qu’ils soient remplis de poussières.