Conseils pour des safaris en Afrique du Sud inoubliables

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, pays célèbre pour son safari, a beaucoup à offrir, en faune et flore, et possède un paysage inégalable. Elle est surtout connue pour son Parc Kruger, endroit abritant les big five. Avant de visiter ce pays, renseignez-vous d’abord sur les importants à savoir pour réussir votre safari.

Conseils pour être bien équipés en safari en Afrique du Sud

Pour que votre voyage en Afrique du Sud soit une réussite, il faut bien préparer vos bagages pour ne pas oublier les essentiels. Certes, question vestimentaire, il faut éviter d’être remarquable et mettre des vêtements à couleurs neutres (marron, kaki, etc …), pratiques et légers, en coton de préférence, et porter des chaussures confortables et souples. N’oubliez pas d’apporter une trousse de médicaments au cas où et une trousse de toilette. Et en matière de gadgets et technologies, les jumelles, les lampes de poche, les batteries, chargeurs, etc … sont indispensables ainsi que les appareils photos et caméscope pour tout garder en image.

Consignes de sécurité

Le safari peut être très dangereux si on ne suit pas les consignes de sécurité qu’on nous donne. Pour les visites des Parcs, de réserves naturelles, en self drive safari ou seul sans ranger, respecter les consignes de sécurité affichés au sein du lieu : horaire de visites, zones accessibles et interdits, vitesse de conduite à respecter, règles de sécurité (rouler avec les fenêtres fermées, distances de sécurité avec les animaux, …). Pour les safaris en cheval, bien suivre le chemin emprunté par le guide, rester attentif aux réactions de sa monture et aux éventuels éléments qui pourraient l’effrayer… Et quand vous êtes dans votre lodges, garder votre chambre fermée la nuit et ne sortez pas, un lion ou autres animaux sauvages pourraient surgir à tout moment.

Quelques conseils qui peuvent vous servir

Sachez que l’Afrique du Sud est un très beau pays, et pour y vivre un souvenir inoubliable, ne négligez aucun détail même les plus petits. Par exemple, n’oubliez pas votre crème solaire, votre chapeau et vos lunettes de soleil pour dompter le soleil. Ou bien, éviter de laisser vos affaires dehors (sécher vos effets personnels dehors par exemple), car les singes peuvent vous le voler. Ou encore, de bien ranger vos papiers et toujours garder des copies de toutes les paperasses importantes pour vous éviter des ennuis avec les autorités.