Comment s’habiller lors d’un safari ?

des sites de safari

Vous êtes impatiente de partir en voyage pour faire du safari, mais un problème vous bloque : comment s’habiller lors d’un safari ? Il faut déjà laisser de côté vos vêtements trop habillés, inutiles dans la nature, et référez-vous au climat et coutumes du pays où séjourner avant de faire vos bagages.

Des vêtements pour se fondre dans la nature

Les animaux sont très sensibles aux bruits et remarquent facilement les choses de couleurs vives. Pour pouvoir les approcher, il faut être discret et silencieux. Il n’est donc pas très prudent de porter des bijoux qui brillent et qui font du bruit dans un safari. Et concernant les vêtements à porter, il faut que ça soit de couleurs neutres (kaki, marron, beige,  …), pas synthétique mais de préférence en coton, qui n’émet pas de bruits, et équipés de poches pouvant contenir les matériels comme les appareils photos et téléphones, idéales pour se fondre totalement dans le paysage, sans se faire remarquer par les animaux. A l’inverse, les couleurs tape à l’œil ou flashy peuvent attirer l’attention de certains animaux ou des insectes qui confondent les couleurs foncées avec le pelage de certains mammifères.

Habits pour faire face aux caprices du climat

Généralement le safari se fait en début de la journée et à la fin de la soirée, et pendant ce laps de temps, la température varie du plus chaud au plus frais. Il est donc nécessaire de toujours préparer à l’avance des vêtements appropriés à ce genre de changement de temps : des tee-shirts et shorts ou pantalons faits de cotons ou autres matières plus souples, et un parka pour se protéger de l’humidité, au cas où il y aurait de la pluie avec des chaussures souples, confortables et très pratique. Comme accessoire indispensable, n’oubliez pas le foulard, qui est très pratique : contre le soleil, la pluie, le froid, etc …, les lunettes de soleil et le chapeau.

Respecter les traditions du pays en s’habillant décemment

En général, tous les pays possédant des sites de safari, sont restés très traditionnels et continuent de préserver leurs coutumes et cultures. Pour être la bienvenue, il est préférable de s’habiller simplement et surtout décemment. Pas de vêtement trop près du corps, trop court, ou encore décolleté car cela risque de choquer la population locale.